Les erreurs rencontrées sur votre site WordPress ne doivent pas être prises à la légère. Bien que certaines puissent simplement causer des désagréments mineurs, d’autres peuvent entraîner des problèmes majeurs. En effet, cela peut compromettre votre crédibilité et avoir un impact sur vos revenus. Cependant, en comprenant quelques-uns des problèmes les plus couramment rencontrés par les utilisateurs de WordPress, vous serez mieux préparé pour les résoudre. Voici alors les erreurs courantes.
Les erreurs 500
500 Internal Server Error
Outre le fait de bloquer l’accès des utilisateurs à votre site, une erreur 500 Internal Error peut également avoir un effet néfaste sur votre référencement si elle n’est pas résolue rapidement. Malheureusement, l’erreur 500 peut être causée par de multiples facteurs et présenter différentes solutions, ce qui rend le processus de dépannage délicat.
A lire aussi : Quelle est la durée de vie d'un SSD ?
501 Not Implemented
L’erreur 501 indique que votre serveur ne possède pas la fonctionnalité requise pour répondre à la requête émise par le navigateur de l’utilisateur. Il est probable que le serveur ne reconnaisse pas la méthode de requête utilisée. Tout comme l’erreur 500 Internal Server Error, ne pas résoudre rapidement l’erreur 501 peut entraîner une baisse de votre classement dans les moteurs de recherche.
502 Bad Gateway
Lorsqu’un serveur agit en tant que proxy pour un autre serveur, il est possible que les utilisateurs rencontrent une erreur 502 Bad Gateway. Cette erreur se produit lorsque le proxy reçoit une réponse invalide du serveur auquel il fait référence. Il est préférable de corriger rapidement une erreur 502, car celle-ci peut aussi avoir un impact sur votre référencement.
Avez-vous vu cela : Quel type de professionnel pour assurer la gestion de la fiche Google My Business d'une entreprise ?
503 Service Unavailable
Lorsqu’une erreur 503 Service Unavailable se produit, cela signifie que votre serveur n’est pas accessible pour une raison quelconque. Bien que votre site web soit en ligne, les utilisateurs ne pourront pas y accéder. Cela peut être dû à :
- Une maintenance de routine ;
- Un volume de trafic élevé ;
- Un problème avec votre serveur.
La bonne nouvelle est que l’erreur 503 n’a pas d’incidence sur votre classement dans les moteurs de recherche. Pour résoudre ce problème, allez sur internet et corrigez cette erreur 503.
Les erreurs 400
Erreur 400 Bad request
La réponse 400 Bad Request est une erreur générique qui se produit lorsque votre serveur rencontre une erreur de la part du client, mais qui ne peut être spécifiquement catégorisée.
Erreur 403 Forbidden
Différentes mesures de sécurité, y compris la gestion des niveaux de permissions, sont mises en place pour assurer la sécurité de votre site WordPress. Ces fonctionnalités permettent d’empêcher l’accès à votre site par des personnes non autorisées. Cependant, si les permissions ne sont pas correctement définies, cela peut parfois entraîner des problèmes, comme l’erreur 404.
Erreur 404 Not Found
Lorsqu’un utilisateur tente d’accéder à une page web qui n’existe pas, une erreur 404 se produit. Au lieu de trouver la ressource recherchée, l’utilisateur verra une page similaire à celle-ci. Heureusement que cette erreur ne cause pas de problèmes très graves.